Shiatsu et maternité un véritable accompagnement pour la grossesse et le bébé à venir. Je serai heureuse de partager avec vous mon expertise pour votre bien-être dans ces moments si précieux !
Utiliser les bienfaits du toucher et du Shiatsu
Pour la future mère, une grossesse représente une situation exceptionnelle à bien des égards, tant au niveau physique et psychique qu’énergétique. Avec le Shiatsu, nous pouvons proposer un accompagnement individuel, afin d’encourager la future maman à faire confiance à son corps et à développer le contact avec son bébé.
Séances individuelles pour les mamans
Le Shiatsu permet de réduire les différents maux inhérents à la maternité : lombalgie, sciatique, fatigue, migraines, insomnies, anxiété, problèmes digestifs (nausées, vomissements, reflux)…
– Au premier trimestre, séance pour faciliter les modifications corporelles de la grossesse et diminuer les symptômes (nausées, fatigue, douleurs dorsales… )
– Au second trimestre, travail des trapèzes et des ligaments autour du bassin.
– A la fin de la grossesse, un travail de détente de l’utérus et autour du bassin pour faire de la place au bébé, permettre de soulager les douleurs, tout en préparant l’accouchement.